Award Winning Celebrity Blogs and Celebrity Photo Blogs - BlogCatalog Blog Directory

Wednesday, May 11, 2011

l'unique déodorant naturel, pas cher et hyper efficace / the one and only natural, cheap and hyper efficient deodorant

Voici une astuce que j'ai découverte il y a quelques jours et qui a carrément changé ma vie!
J'ai cessé d'utiliser des déodorants anti transpirants il y a des années car les particules d'aluminium qui empêchent la transpiration sont nocives. Elles bouchent les pores de la peau, ce qui a pour effet d'empêcher le corps d'éliminer les toxines qui passent par là. Ceci peut provoquer des cancers du sein chez les hommes comme les femmes, ainsi qu'une accumulation de produits chimiques et de toxines dans la zone des aisselles et dans les ganglions. De plus, l'alumine est un métal qui se fixe sur le système nerveux et les neurones et dont on a la preuve qu'il provoque des maladies neuronales. 
Les déodorants industriels ne fonctionnent pas sur moi, leurs parfums artificiels sont immondes et je ne les aime pas. 
J'avais testé différents déodorants naturels qui n'ont pas très bien fonctionné. Parmi eux, la pierre d'alun, mais elle ne m'a pas empêché de sentir la transpiration quand le temps est chaud. Ca a été la même chose avec les déos Nuxe ou bios.

En lisant un livre sur les huiles essentielles, j'ai lu que l'huile essentielle de palmarosa était la meilleure huile déodorante. J'en ai acheté un flacon il y a quelques jours et le résultat est fou!
Tout d'abord, elle est adoucissante pour la peau et on peut l'utiliser après le rasage ou l'épilation sans aucune douleur! De plus, elle empêche les bactéries qui sont à la source des mauvaises odeurs de se développer! Mais le plus incroyable est que plus vous transpirez, plus l'huile exsude son parfum agréable et fleuri. Mettez une goutte pure sur l'aisselle et ça suffit!
Je vous encourage à l'essayer. Un flacon coûte environ 6 euros chez le pharmacien ou dans un magasin bio et peut-être qu'elle changera aussi votre vie!



Ok, this is a tip I discovered only days ago and that has basically changed my life!
I have stopped using antiperspirant deodorants years ago because the aluminum particles it contains to prevent sweat are harmful. They block the pores of your skin which results in your body not being able to eliminate the toxins it normally exudes. This can cause breast cancer in men and women and an accumulation of dangerous chemicals and toxins in the underarm area and in the glands. Besides, aluminum is a metal that fixes in your nervous system and and your brain cells and that is proved to cause neuronal diseases. 
Industrial deodorants do not work on me, they smell awful artificial smells and I don't like them.
I had turned myself to various natural deodorants which did not work very well. Alum rock is one of them and it did not prevent me from smelling when the weather is warm. Same happened with Nuxe or organic deodorants. 

While reading a book on essential oils I read that palmarosa essential oil was the best oil to be used as a deodorant. I bought a tiny bottle of it 1 week ago and the result is amazing!
First, it is soothing for the skin and one can use it after shaving or waxing without any pain! Besides, it prevents bacterias that cause the smell from developing! But the most wonderful thing is that the more you sweat, the more it exudes its agreeable warm and flowery smell. Use one drop, pure, on your armpit, and that is all.
I encourage you to try it. A bottle costs approximately 6 euros in organic stores or at the chemists and maybe it will change your life too!


3 comments:

  1. Coucou je tenais absolument à revenir sur ton blog que j'aime bien. Mais cmt utilises-tu l'huile essentielle? Je crois qu'on ne peut pas en mettre directement sur la peau? Dis cmt t'as fais car j'ai du palmarosa justement.

    ReplyDelete
  2. Alors effectivement, par défaut, il ne faut pas mettre d'huiles essentielles pures sur la peau. Mais certaines huiles bien précises peuvent s'utiliser pures sur la peau, sur une petite surface. C'est le cas par exemple de celle de palmarosa et de celle d'estragon!
    Par contre celle de citron est irritante et à ne jamais utiliser pure!
    J'ai un super bouquin de référence qui s'appelle la Bible des Huiles Essentielles et qui est de Danièle Festy. Tu le trouveras facilement et il est très complet et précis!

    ReplyDelete
  3. waou , merci pour cette decouverte , j vais tester

    ReplyDelete