Award Winning Celebrity Blogs and Celebrity Photo Blogs - BlogCatalog Blog Directory

Sunday, April 3, 2011

Michael Jackson était-il un castrat? Was Jackson an eunuch?

Alain Branchereau, professeur de chirurgie vasculaire et chef de service au CHU de la Timone à Marseille,
a émis l'hypothèse que Mickael Jackson était un castrat, ce qui expliquerait sa voix enfantine.
D'après lui, ceci serait arrivé après la prise d'un médicament opérant une castration chimique.
A l'âge de 12 ans, celui-ci aurait souffert d'une acné sévère et aurait été traité avec un médicament non encore testé, et qui n'aurait pas reçu de brevet avant les 18 ans du chanteur.
Ce médicament contenait de la cyproretone, un médicament qui inhibe les effets de la testosterone. 

Evidemment, n'ayant jamais observé la star, il se réserve de parler de certitude...


The King or rather... the Prince? Aged 12 in 1970.



Voici l'interview:






Comment se fait-il qu’un professeur de chirurgie vasculaire se penche sur la voix de ?

ALAIN BRANCHEREAU. Féru de musique vocale classique, j’ai vraiment découvert Jackson après sa mort.
Devant la ferveur qui s’est emparée du monde après son décès, je me suis dit que ce type devait vraiment avoir quelque chose. Et je n’ai pas été déçu. Dès la première écoute, j’ai pensé aux castrats qui faisaient se pâmer les foules au XVIIe siècle.

Pourquoi?

Sa tessiture est exceptionnelle. Il peut couvrir trois octaves avec sa voix, alors que nos grands ténors vont jusqu’à deux octaves. Seules les sopranos, comme 
, couvrent trois octaves comme lui. De plus, contrairement aux hautes-contre, ces chanteurs masculins qui chantent le répertoire des anciens castrats, il ne passe jamais en voix de tête.

Vous pensez donc que Bambi a été castré...

Au vu de l’enquête que j’ai menée auprès de mes confrères médecins et des documents que j’ai consultés, comme le rapport d’autopsie, c’est une hypothèse très probable. Michael Jackson avait toutes les caractéristiques du castrat. Mais il ne s’agit pas d’une castration physique comme on les pratiquait autrefois sur les garçons avant leur puberté pour qu’ils gardent leur voix cristalline. Selon moi, Michael Jackson a subi à son insu une castration chimique entre 12 et 20 ans.

Quels sont vos arguments ?

C’est tout d’abord le seul chanteur à n’avoir jamais mué. Tous les garçons changent de voix entre 12 et 14 ans. Chez les chanteurs, comme les jeunes choristes, c’est un moment très difficile à vivre car ils sont obligés d’arrêter leur art durant un ou deux ans, en raison des couacs intempestifs que la mue peut provoquer. Une fois que leur voix d’homme est enfin en place, ils doivent reprendre des cours de chant pour apprendre à vocaliser avec leur organe d’adulte. De son vivant, Michael ne s’est jamais arrêté de chanter.

Comment cela a-t-il pu être possible ?

Seul un médicament peut avoir cet effet. Dans les années 1970, une nouvelle molécule appelée la cyprotérone, contre l’acné, est apparue. Je pense qu’au départ, ce médicament a été prescrit au chanteur pour traiter ses boutons. Dans son autobiographie, il raconte que vers 12 ans, il a eu une terrible crise d’acné et que c’était un cauchemar pour lui. Pourtant, cette acné a très vite disparu. On imagine aussi combien ce changement physique a pu déranger son entourage, qui n’avait pas du tout envie de voir s’évaporer la poule aux œufs d’or. Puis, les parents se sont rendu compte que cette molécule, qui est une anti-hormone mâle, avait aussi le pouvoir de stopper la croissance du larynx et de préserver la voix du chanteur. Il y a un dernier indice qui va dans ce sens, c’est la taille de Jackson. Il faisait 1,78 m, avec de longs membres, alors que dans sa famille, les gens sont petits. On sait qu’en l’absence d’hormone mâle, les os se soudent plus tard et l’enfant grandit plus longtemps. C’est ce coffre d’adulte dans lequel raisonne une voix d’enfant qui fait la beauté des voix de castrats.




Pourquoi pensez-vous que cette castration chimique a été stoppée à ses 20 ans ?

Car c’est l’âge où il s’est débarrassé de son père comme manageur et où l’on voit apparaître pour la première fois des poils sur son visage. Car, sauf sur le larynx et la voix, les effets de la cyprotérone sont réversibles.



Difficile ensuite d’avoir une sexualité normale, non ?

Michael Jackson avait par exemple des organes génitaux tout à fait normaux. Il était donc apte à avoir des rapports sexuels, comme d’ailleurs les castrats d’autrefois. Mais ce qui est certain, c’est qu’on l’a privé non seulement de son enfance, mais aussi de son adolescence, ce qui a dû obligatoirement avoir des répercussions psychologiques.

source de l'interviewle parisien


Alain Branchereau, French professor of vascular surgery at Timone Hospital in Marseille, France, claims that there was a secret to the voice of the King of Pop.
He actually suggests that Jackson had become an eunuch, after being treated with a medicine that induced chemical castration.
Aged 12, Jackson suffered from severe acne and got treated with a new medicine that had never been tested and did not get a patent before he was 18. This medicine contained cyproterone, which blocks the effects of testosterone.

1 comment:

  1. Olala décidement lui le pauvre il a tout eu!!! Le droguer pour l'argent c'est juste ça!! XD

    ReplyDelete